[ C’est la rentrée ] – La BARS finance le diplôme d’université « Initiation à la recherche en soins » de la Faculté de médecine de l’université Paris Est Créteil et le temps consacré à la recherche appliquée au sein d’un service de soins et d’accompagnement mutualiste.
Le 17 octobre dernier, ce sont 8 candidats qui ont fait leur rentrée. Si le dynamisme des bénéficiaires est à souligner, c’est à travers leurs objets de recherche que cette troisième promotion se distingue. La promotion 2017 est, en effet, davantage orientée vers les pratiques de soins dites « complémentaires » (osthéopathie, équithérapie, nutrition…) et leur impact sur la prise en charge et la douleur. Souhaitons donc réussite à ces nouveaux BARSiens.
Pour rappel, la BARS, formation de 2 ans, existe depuis 2013 . Elle s’adresse aux professionnels paramédicaux mutualistes). Dispositif unique en France, il s’appuie sur une collaboration avec l’Université Paris Est Créteil, l’ESM Formation & Recherche en Soins, le Groupement Hospitalier de la Mutualité Française et Générations Mutualistes.
Le 17 octobre dernier, ce sont 8 candidats qui ont fait leur rentrée. Si le dynamisme des bénéficiaires est à souligner, c’est à travers leurs objets de recherche que cette troisième promotion se distingue. La promotion 2017 est, en effet, davantage orientée vers les pratiques de soins dites « complémentaires » (osthéopathie, équithérapie, nutrition…) et leur impact sur la prise en charge et la douleur. Souhaitons donc réussite à ces nouveaux BARSiens. Le 17 octobre dernier, ce sont 8 candidats qui ont fait leur rentrée. Si le dynamisme des bénéficiaires est à souligner, c’est à travers leurs objets de recherche que cette troisième promotion se distingue. La promotion 2017 est, en effet, davantage orientée vers les pratiques de soins dites « complémentaires » (osthéopathie, équithérapie, nutrition…) et leur impact sur la prise en charge et la douleur. Souhaitons donc réussite à ces nouveaux BARSiens.
Rentrée Rentrée Rentrée Rentrée Rentrée Rentrée