Le 12 mai, la Fondation de l’Avenir présentait à nouveau ses activités dans l’écrin prestigieux de la bibliothèque de l’Académie, cette fois-ci, à l’invitation de l’Académie vétérinaire de France.
La Fondation de l’Avenir, par la voix de Dominique Letourneau, président du directoire, présentait la spécificité du mode de soutien à la communauté des chercheurs français. L’objet était d’illustrer ce qu’une Fondation dédiée à la recherche médicale peut apporter de décisif dans certains programmes de recherche.
C’est précisément ce type d’effet levier – qui manque cruellement à la recherche en chirurgie vétérinaire – qui intéressait les docteurs, chirurgiens et vétérinaires présents.
Rappelons que la Fondation de l’Avenir, grâce à ses 60.000 donateurs et 50 partenaires, contribue à l’accélération du progrès médical et à des découvertes majeures à retombées internationales. Depuis près de 30 ans, elle favorise la mise en application de techniques opératoires nouvelles, moins invasives, permettant à chacun de bénéficier des gestes thérapeutiques adéquats et de guérir plus vite. Pour en savoir plus sur la Fondation de l’Avenir, consultez le rapport annuel ici.
Cette séance d’échange a mis en valeur les similarités d’éthique et de technique chirurgicale entre les soins aux animaux et ceux prodigués aux hommes.