La télémédecine en EHPAD Mutualiste

Publié le 15/03/2016 Temps de lecture : 1 min

Construit dans le cadre du partenariat entre la Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française, ce rapport comprend :

• Une revue de littérature (intégrant la dimension juridique) sur la télémédecine pour les personnes âgées ;
  • Une présentation et une analyse des expérimentations mutualistes en précisant les points communs et les différences de ces dispositifs : contexte, forces et faiblesses ;
  • Un guide de mise en œuvre d’un projet de télémédecine (dans la perspective de créer les conditions d’un déploiement de ce type de projet).

Commandité par la Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française, ce rapport a été réalisé par la société Sanita Consulting.

La télémédecine en EHPAD était l’un des sujets traités lors du 9e congrès de la Fondation de l’Avenir. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les Actes issus de la 3e table ronde dédiée à cette thématique :