Initiatives dans le domaine de la santé, de la sécurité et de l’accidentologie spécifiques aux utilisateurs des deux-et-trois-roues motorisés - destiné aux personnes de 18 - 26 ans

Appel à prix : Prix des jeunes - 2 et 3 roues motorisés

Du 22/06/2024 au
09/10/2024

Fondation Mutuelle des Motards

La Fondation Mutuelle des Motards, abritée par la Fondation de l’Avenir, a été créée en 2015, pour promouvoir des actions de prévention, d’information et d’accompagnement au bénéfice de tous les conducteurs de deux-et-trois-roues motorisés[1], et de leur entourage.

Elle soutient pour cela, au travers d’appel à candidatures, des travaux de recherche dans le domaine de la santé, de la sécurité et de l’accidentologie spécifiques aux utilisateurs des deux-et-trois-roues motorisés.

En 2019, elle s’est donnée pour mission d’encourager des initiatives individuelles ou collectives visant à faire évoluer les connaissances et les pratiques en matière de prévention, de sécurité et de partage de la route, au moyen d’un dispositif de Prix.

En 2020, elle a mis en place une bourse en lien avec l’ISTEC sur les équipements des motards.

Cette année la Fondation a décidé de reconduire le « Prix jeunes – 2 et 3 roues Motorisés »

[1] Dans ce cahier des charges les deux-et-trois-roues motorisés concernent les véhicules dont la conduite nécessite le permis AM ou A

L’objet de cet appel d’offre est de récompenser des initiatives réalisées ou à venir concernant :

• La prévention : initiative visant à diminuer les risques, informer les usagers, partager les bonnes pratiques
  • La sécurité : initiative visant à diminuer les conséquences d’un accident que ce soit en agissant sur la protection, la prise en charge ou l’environnement
  • La connaissance : Initiative visant à mieux comprendre l’usages des 2 et 3 roues motorisé et de leur rapport avec les autres usagés et piétons

Le ou les bénéficiaire(s) du prix devra être âgé de 18 à 26 ans. La candidature pourra être libre ou via une association.

Il a vocation à attirer l’attention des 14 – 25 ans sur les problématiques et les bonnes pratiques liées à l’usage des deux-et-trois-roues motorisés, en récompensant une initiative visant à promouvoir un comportement respectueux, solidaire, de partage et de liberté des usagers des deux-et-trois-roues motorisés sur le réseau routier.

Candidatez

Document pour candidater

Vous trouverez ci-joint le cahier des charges et le dossier de candidature à remplir et à nous retourner par e-mail avant le 9 octobre 2024

Déposer une candidature