Congrès de la Fondation de l'Avenir et Conférence Eit-Health : retrouvons-nous tout au long de la journée du 8 décembre

Publié le 25/11/2021 Temps de lecture : 4 min

La journée du 8 décembre prochain sera riche en événements et discussions pour la Fondation de l’Avenir, ses partenaires, les acteurs de santé et recherche médicale appliquée, avec notamment le temps fort du Congrès, organisé tous les deux ans.
Découvrez le programme de la journée :

Congrès Fondation de l Avenir-Twitter

Congrès de la Fondation de l’Avenir > La Recherche Médicale pour et avec le patient
de 9h30 à 13h
au sein de l’Institut Mutualiste Montsouris, à Paris, et en direct sur notre site internet

Paradoxalement, le patient a trop souvent été considéré à part dans le système de santé, en dissociant le soin, du principal intéressé. Or, sur cette dernière décennie, ce constat est très profondément remis en cause. Le patient est de plus en plus impliqué, il s’implique lui-même, comme un acteur de sa santé à part entière, faisant partie d’un écosystème complet.
Pour apporter des éclairages concrets sur ce sujet, des représentants de points de vue et disciplines variés échangeront autour d’exemples de bonnes pratiques, de l’évolution de la relation entre le chirurgien et le patient et aussi, sur la manière dont la Recherche Médicale associe davantage l’usager et le bénéficiaire dans ses travaux.

Je consulte le programme / Inscriptions terminées

Conférence Eit Health-Fondation de l'Avenir-High Value Care

Conférence avec Eit-Health > High Value Care : comment intégrer les besoins de l’environnement de la santé dans la démarche d’innovation pour obtenir le meilleur soin possible ?
de 14h à 16h
au sein de l’Institut Mutualiste Montsouris, à Paris, et en direct sur notre site internet

Le secteur médical est confronté à une augmentation des maladies chroniques et une diminution de moyens humains dûes en grande partie et paradoxalement aux avancées de la médecine et au vieillissement de la population.
Effectivement, « High Value Care » (HVC) est le terme utilisé pour restructurer l’organisation des soins à travers des objectifs mesurables traduisant l’impact le plus important pour les patients.
Un des traits particuliers de ce qu’implique le HVC consiste en la création d’échelles de valeurs à travers l’interrogation de toutes les parties prenantes de la santé, du patient à la complémentaire, en passant par les soignants, pour en dégager des objectifs mesurables et concrets.
La Fondation de l’Avenir, en collaboration avec l’Institut Européen des Technologies de Santé (EIT-Health), vous propose de participer à une après-midi dédiée à l’implémentation du « High Value Care » dans vos programmes de recherche et d’innovation.

Je consulte le pré-programme / Inscriptions terminées

Le pass sanitaire et le port du masque seront obligatoires pour ces deux événements.